Une étude très bien documentée sur la puissance des réseaux sociaux spécialisés (Addega, Cellar Tracker, Cork'd pour n'en citer que quelques-uns), l'influence des bloggeurs du vin (Gary Vaynerchuck qu'on ne présente plus - lire Wine Library TV) et surtout les leçons à en tirer en termes d'approche pour le marketing du vin sur Internet.
Encore en version beta, nous prendrons le temps de vous présenter plus en détail prochainement ce service en ligne qui vise à explorer ces nouveaux territoires de communication.
Vous pouvez suivre les premiers jours de Wine Everybody en direct sur twitter ou via facebook
Tout va aller très vite.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter Wine Everybody. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Je salue l'initiative de Hachette-Vins.com qui pour fêter ses 25 ans a imaginé un concours de création graphique pour la couverture du Guide Hachette des Vins 2010.
Du participatif du vrai.
En proposant pour voter une seul adresse www.hachette-vins.com : c'est l'occasion pour l'éditeur d'enregistrer de nouveaux inscrits pour son site qui propose déjà 10.000 critiques de vins en accès libre.
Nul doute quand au succès de cette opération pour Hachette; notamment dans un contexte d'hyper-concurrence (boutade) de la presse vin française en ligne...
Guy Savoy dans son interview à Nadine Lemoine pour l'Hôtellerie Restauration : "Oui, c'est un investissement, mais c'est important de ne pas laisser cannibaliser son image. C'est d'abord pour l'image que j'ai décidé de sauter le pas".
L'application gratuite Restaurants Guy Savoy est annoncée pour le 25 juin sur l'AppStore.