Se tenait ce week-end à Bruxelles, la première édition du #WBIS - Wine Business Innovation Summit.
Cette manifestation était organisée par Faye Cardwell, event & PR services, Jens de Maere, Belgianwines.com et Marc Roisin, Vinogusto.com avec le support de André Ribeirinho, Adegga, Jelle De Roeck, blogger, Luis Alerto, #winelover, Marc Vanel, auteur et Michel Vendeneuker, Vinodis. Parmi les sponsors : Acqua Panna, Bordeaux, Brussels Airlines, Sfriso, Vinogusto, Jaillance et le Grenache Symposium. Son objectif ? "Encourager les approches nouvelles et innovantes en faveur du développement et de la communication du vin".
Au programme de nombreux ateliers sur les thèmes de la communication, du business, des médias sociaux, des dégustations et le #WBIS Business Award.
Pour le #WBIS Business Award : plus de 50 projets avaient été soumis au vote des internautes, 7 avaient été nominés : Amore Divino, Dyonis, eFarmz, One Glass, Panier Pinard, Tastings with a twist et Vincod. Chacun avait 2 minutes, montre en main, pour présenter son projet aux participants et au jury.
Au jury : André Ribeirinho, fondateur d'Adegga, François Derbaix, investisseur, Nico Bour, fondateur de Uvinum, Rich Tomko, CEO de Snooth et Robert Joseph, écrivain et consultant, devait voter selon 4 critères : qualité de la présentation, niveau d'innovation, attention portée au consommateur, viabilité du business modèle.
Le premier prix a été décerné à Vincod, présenté par Philippe Hugon.
Un grand merci à tous ceux qui ont voté en ligne pour permettre à Vincod d'être nominé, à tous les participants à la #WBIS pour leurs encouragements et au jury pour son vote.
Cette marque de reconnaissance nous touche, il récompense des années de travail et nous encourage à poursuivre nos efforts, il conforte aussi tous ceux qui font déjà confiance à Vincod pour la gestion de leurs fiches vin.
|