vinternet - wine web agency

Vins d'Alsace. Nouvelle identité visuelle.

Le Comité Interprofessionnel des Vins d'Alsace s'est donné pour objectif de donner une nouvelle identité aux Vins d'Alsace pour les distinguer sur le marché des blancs.

vinsdalsace.jpg

Première pierre d'un édifice marketing, la création d'un nouveau logo. "Pour être vus et reconnus par le consommateur, les Vins d'Alsace doivent annoncer clairement ce qu'ils proposent d'unique, ce qui les différencie des vins des autres régions. Une marque bien installée aide à distinguer son offre. Elle constitue un point de repère rassurant pour le consommateur, est facilement identifiable et difficilement imitable », déclare Gilles Neusch, Directeur du CIVA.

"VA pour Vins d'Alsace, ces deux lettres résument la tradition, la modernité et la nouveauté que souhaitent insuffler le logo à la production viticole des quelques 4000 exploitations qui se trouvent sur ce terroir. Par leur élégance, finesse, droiture et rigueur, ces initiales se veulent aussi solidement ancrées dans les valeurs du terroir où les crus alsaciens puisent leur identité." comment Peggy Frey dans Terres de Vins.

Dévoilé en avant-première lors du salon Millésimes Alsace 2018, ci-après une vidéo qui présente les intentions de ce nouveau logo :



Dans une logique de cohérence cette nouvelle identité visuelle des Vins d'Alsace a servit à la refonte du logo du CIVA.

civa.jpg



Article rédigé par :
Philippe Hugon
Dirigeant de l'agence Vinternet

vinternet - wine web agency
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.