vinternet - wine web agency
06.10.2006

vin+media+sociaux

"Avec hugel.com : les vins d'alsace font fureur à l'étranger"

C'est le titre de l'article publié par le magazine Chef d'entreprise dans son numéro d'octobre. Le magazine consacre 2 pages au "cas Hugel" dans un dossier spécial Exporter via le web. Extrait :

CE_mag.jpg"C'est dès 1996, alors que le web commençait à peine à intéresser le grand public en France, que les Hugel crééent leur premier site. Objectif? Faire connaître le domaine à l'étranger, où la PME réalise déjà trois quarts de son chiffre d'affaires. "Internet a énormément facilité nos ventes à l'étranger." Avec du recul, Etienne Hugel reconnaît pourtant avoir eu de la chance. Nous avons fait ce pari sans vraiment connaître l'informatrique", se souvient-il. Dès le début, heureusement, le dirigeant est conseillé par Vinternet, un prestataire spécialiste d'Internet et de l'univers vinicole. La PME démarre avec un site figé, sans réactualisation, qui ne lui coûte pas plus de 3500 euros par an. Dix ans plus tard, il y investit 10 000 euros annuels, ce qui inclut l'hébergement, la mise à jour, le webmastering et le référencement. C'est que , très vite, la famille Hugel est persuadée de pouvoir en faire un redoutable outil de communication avec l'étranger."

Lire l'article complet.

Merci à Etienne Hugel d'avoir eu l'amabilité de nous citer en ces termes.

Suivez ses vendanges en direct : publiées cette année sous forme de blog (vous pouvez maintenant commenter, suivre en temps réel grâce au flux rss) vous y découvrez une information de première main encore plus riche et complète que les années précédentes : commentaires à chaud, compte-rendu de vendanges, photos, vidéos (interviews de Jean Hugel dans les vignes), etc.

vinternet - wine web agency
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.