vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

European Wine Bloggers Conference #EWBC

Philippe Hugon dans vin+media+sociaux , vinternet , le 20/10/2009 | Lien permanent

Nous avons découvert avec Wine Everybody! une formidable communauté de bloggers à travers le monde : producteurs de vin, critiques, marketers, amateurs passionnés, gastronomes, détaillants ou distributeurs.

La Wine Bloggers' Conference est un événement né de cette communauté et organisé chaque année en juillet sur le continent américain, en novembre en Europe.

205ewbc.jpgL'édition européenne (European Wine Blogger's Conference alias EWBC) est organisée par Gabriella et Ryan Opaz de Cavatino et Robert McIntosh de The Wine Conversation, et se tiendra cette année du 30 Octobre au 1er Novembre au VIP Grand Lisboa à Lisbonne au Portugal avec le soutien de nombreux sponsors dont ViniPortugal, The Douro Boys, Vinhos ddo Alentejo, Amorim, DOC DMC, Esporoa, L'AND Vineyards, Wine in Moderation, Vinoble, Vinoblogger.info et Adegga

Le thème de cette édition 2009 est "The future of the Social Wine Brand". L'agenda sur 3 jours (+ 2 journée en off de dégustation et visites de vignoble) inclus des groupes de travail sur le blogging et les media sociaux, des sessions/débat sur des thématiques marketing (oenotourisme, contenus des blogs, développement des revenus, etc.) ou techniques (outils des bloggers, video blogging, widgets, etc.) et bien sur plein de diners et dégustations pour favoriser le networking;-). L'agenda complet est ici.

J'interviendrai aux cotés de Evelyn Resnick (Wine Brands Blog) à la session d'ouverture du 31 octobre animée par Robert MacInstosh sur le thème "Blogging and the Social Wine Brand".

Nous avons chez Vinternet des expériences réussies avec nos clients qui serviront d'exemple pour animer le débat. Si en tant que blogger français vous avez des expériences partager, n'hésitez pas à me contacter par email, vous pouvez aussi commenter sur cet article ou enrichir ce débat sur notre page facebook.com/vinternet. On cherche évidemment à valoriser la "french touch" même si la vocation d'un débat ouvert sur la question est aussi et surtout de tirer des enseignements pour s'améliorer.

Je ne manquerai pas de partager avec vous mon expérience de cette conférence. Vous pouvez me suivre en temps réel via twitter.com/vinternet.

Sur les 110 participants, la France est encore peu représentée. Il reste encore quelques places. Je ne peux que vous encourager vivement à vous inscrire à cet événement majeur pour la communauté des bloggers du vin.

Sachez aussi que si vous êtes producteur il est possible de sponsoriser une table où vos vins seront présentés. Contactez-moi pour voir comment on peut s'organiser.
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.