vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Création du site web de la Maison NICOLAS PERRIN (Vallée du Rhône Nord)

Philippe Hugon dans vinternet , le 24/08/2010 | Lien permanent | Vos commentaires (1)

La Maison Nicolas Perrin est née de la rencontre en 2009 de Nicolas Jaboulet et de la famille Perrin. La Maison produit en petites quantités des vins d'appellation de la vallée du Rhône Nord. Actuellement : Ermitage rouge, Côte-Rotie, Saint-Joseph et Hermitage Blanc et prochainement Cornas, Crozes-Hermitage et Condrieu.

Au démarrage de la société, pour maîtriser l'investissement nous avons simplement déposé le nom de domaine sur le web, twitter et facebook et ouvert un compte Wine Media Library afin que les professionnels export démarchés pour la distribution des vins puissent accéder en ligne à toutes les informations sur les vins.

La Maison a rapidement gagné en reconnaissance par la qualité de ses vins cités dans la presse et sur des plateformes de dégustateurs comme Cellar Tracker et les efforts de ses distributeurs.

Pour la création du site web nous avons voulu intégrer un blog pour la gestion des actualités mais avec le soucis de pouvoir vraiment personnaliser le design et surtout pouvoir à terme ajouter de nouveaux contenus hors blog.

Nous nous sommes pour cela appuyé sur la plateforme Movable Type que nous utilisons depuis plusieurs années pour l'édition de blogs et qui intégre maintenant des fonctions d'édition de contenus hors blog (outils dit de CMS pour Content Management System).

Nous privilégions le choix de cette plateforme versus des solutions libres comme WordPress ou Joomla pour trois raisons au moins : l'avancée technologique (Movable Type réussit à fusionner à la fois l'édition de blog ET la gestion de contenu - CMS), la puissance du back-office (beaucoup plus complet et ergonomique que l'interface d'administration de WordPress), le potentiel de personnalisation du design (on se lasse vite des templates WordPress et autres). On paie certes la licence mais on y gagne en performance.

maisonnicolasperrin.png

Le blog est accessible en accueil du site de la Maison Nicolas Perrin, les fonctions de partage sur Facebook et Twitter sont intégrées aux articles. Les articles du blog sont relayés sur les comptes twitter et facebook officiels de la Maison Nicolas Perrin.

Les rubriques About us, Our Wines, Extranet et Contact us ont été développées à façon et peuvent être mises à jour - aussi facilement que les articles du blog - par le client directement. De nouvelles pages pourront très facilement être ajoutées.

L'accès extranet renvoie sur le compte Wine Media Library. Différents widgets, comme le diaporama et le module de téléchargement des fiches produit ont été créés à partir de Wine Media Library et intégrés au site.

Vos commentaires et encouragements sont toujours les bienvenus.

Commentaires (1) :

Vraiment trop forts ces Perrin, ils sont même arrivés à changer l'état civil de notre Nico ;-) Il faut dire que j'étais de la noce, et j'aurais même du hériter de la jarretière... Bon vent copains et bravo pour le site, mais ça c'est moins surprenant !



© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.