vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Avec un peu plus d'un millier de tweets, #levin20 a touché plus de 925.000 personnes sur twitter!

Philippe Hugon dans vin+media+sociaux , le 14/12/2010 | Lien permanent

Préparant notre compte-rendu sur LE VIN 2.0 (si vous souhaitez le recevoir par email inscrivez-vous à la lettre d'info LE VIN 2.0) nous avons voulu savoir quelle visibilité l'événement avait eu via twitter.

Les sites gratuits Search.twitter.com et What the Hashtag nous avaient permis d'identifier un nombre important de tweets portant le hashtag officiel de l'événement #levin20.

La version pro de TweetReach permet de mesurer l'impact en termes d'audience d'un hashtag sur twitter. Le nombre d'expositions est indexé entre autres sur le nombre de twitterers du hashtag d'une part et sur le nombre d'abonnés de ces twitterers d'autre part. La mesure est faite sur les 7 derniers jours, l'essentiel de tweets enregistrés sur la date du 8 décembre.

Capture d'écran 2010-12-14 à 12.35.02.png




Au total : 1.085 tweets provenants de 128 twitterers ont touché 927.612 personnes soit une exposition estimée à 1,7 millions de vues!

C'est un score énorme: nous voulons remercier tous ceux d'entre vous qui ont tweeté avec le hashtag #levin20 et permis d'atteindre ce résultat qui a apporté à cette première édition de LE VIN 2.0, à leurs intervenants et aux participants une visibilité mondiale.

Ceux d'entre vous qui ont twitté sur ce hashtag ont d'ailleurs du voir leur nombre d'abonnés augmenter (c'est un des principes clés de twitter que d'encourager à s'abonner à un twitterer que l'on découvre en suivant un fil d'information).

Il n'est pas trop tard pour continuer à twitter sur ce hashtag. Si vous avez des photos, des vidéos, des compte-rendus : annoncés les sur twitter avec le hashtag #levin20

Vous avez d'ailleurs intérêt à enregistrer les comptes sur lesquels vous publiez (blog, compte twitter, fan page facebook, comptes youtube, ustream, flickr ou autres) sur la plateforme Wine Everybody.
En plus de gagner encore en visibilité vos contenus seront par la même archivés (vous en restez propriétaire) ce qui sur le web 2.0 devient un élément clé sachant que, sur la majorité des réseaux sociaux et notamment twitter, il est très difficile de remonter à plus d'une trentaine de jours d'historique.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus

--


© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.