vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

On en parle : "Vinternet lance Vincod.com"

le 10/06/2011 | Lien permanent

"Vinternet, agence de marketing digital spécialisée dans le monde du vin, vient de lancer vincod.com. Créé par l'équipe qui avait déjà lancé, en 1999, le site marchand Wine and Co, ce nouveau site permet aux professionnels du vin de créer une fiche de présentation de leur vin et de la diffuser sur l'ensemble du réseau. La fiche est accessible sous différents formats, page mobile, page internet, version papier et QR code (Quick Respons), ce qui permet d'accéder aux infos en passant le portable sur l'étiquette. Le site, qui s'inscrit dans l'ère du micro-paiement, propose un paiement à l'acte (5€) sans passer par l'achat d'un logiciel.

Vinternet a investi environ 120 K € en fonds propres dans cette start-up qui devrait faire l'objet de nouveaux investissements dans les prochains mois. Le site est incubé au sein de Vinternet, mais Philippe Hugon, directeur associé, gérant de la société pense déjà qu'à terme vincod.com aura sa propre structure. L'agence continue par ailleurs à se développer sur ses créneaux : la création de sites internet dans le secteur du vin, niche dans laquelle elle compte de très belles références (Palmer, Salon, Sainte- Roseline, OTT, Skalli, l'interprofession, la Chambre d'agriculture Paca...), la création de sites de vente en ligne et l'accompagnement de ses clients sur les réseaux sociaux.

Basée au départ à Paris, Vinternet s'est délocalisée sur Aix en 1999. L'entreprise recrute actuellement des développeurs web et des profils marketing. BS "

Article paru dans la lettre Sud Infos N°747 du 30 Mai 2011 que vous pouvez retrouver en ligne sur info-economique.com

© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.