vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Vivre les vendanges sur les réseaux sociaux

le 07/09/2011 | Lien permanent

Qui a dit que les vignerons n'avaient pas le temps de poster sur leur blog, fanpage ou compte Twitter? Figurez-vous que même en période de vendanges, ils trouvent quelques minutes pour poster une photo de leurs plus belles grappes, leurs impressions et leurs prédictions de récolte.

Vous pouvez par exemple admirer les belles photos publiées sur la fanpage Champagne Tarlant, faire un tour du côté de la Bourgogne avec la vidéo du BIVB, voir comment ça se passe dans les vignobles de l'appellation Châteauneuf du Pape, vérifier la mâturité des raisins avec Muse, le chien du blogueur vigneron Ryan O'Connell, faire une halte en Alsace chez Hugel, vivre le début des vendanges en Provence avec le Château Sainte Roseline ou encore tout connaître de l'art de récolter des cépages blancs...

Cette année vous êtes nombreux à partager vos instants dans les vignes : la plateforme Wine Everybody a enregistré plus de 130 contributions sur ces 30 derniers jours pour #vendanges. En revanche les français ont l'air un peu moins enthousiastes que les anglophones puisque #harvest a, lui, récolté plus de 560 contributions sur la même période. Mais les vendanges ne sont pas tout à fait finies donc il vous reste encore une chance de partager vos moments de récolte !

WE_vendanges.jpg

© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.