vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Vin et mobilité : la nouvelle donne. #levin20

Philippe Hugon dans vin+media+sociaux , vin+perspectives , le 30/11/2011 | Lien permanent

levin20_banner.jpg

Smartphones et tablettes tactiles sont en train de révolutionner notre consommation du web. Wine.com, leader mondial de la vente en ligne de vin, réalise déjà plus de 7% de ses ventes sur iPad.

Cerner les enjeux de ces nouveaux usages pour les professionnels du vin, identifier les opportunités, les pièges à éviter, assimiler les bonnes pratiques et savoir comment les mettre en oeuvre chacun à son niveau : c'est l'objectif du séminaire LE VIN 2.0.

L'édition 2011 sur le thème "vin et mobilité : la nouvelle donne" se tiendra la semaine prochaine mardi 6 décembre au Musée de la Chasse (Paris 3ième)

Avec Jacques Berthomeau (berthomeau.com), nous animerons 4 ateliers/débats :

- "Communication du vin et internationalisation" avec Thierry Desseauve, James de Roany (CNCCEF), Olivier Legrand (Inter Rhône) et Laurent Panayoty (Sud de France)

- "Internet, les nouveaux usages : mobilité, géolocalisation, réseaux sociaux et interfaces tactiles" avec Robert Joseph, Sylvain Dadé (SoWine), Ryan O'Connell (O'Vineyards) et Anne-Victoire Jocteur Monrozier (Vinocamp)

- "Dégustation, gastronomie, tourisme : les contenus mobiles" avec Marc Roisin (Vinogusto), Robert Joseph, Gonçalo Caiero (Wine-IS) et Etienne Hugel (Hugel & Fils), Yann le Fichant (Vox inzebox) et Guillaume Hubert (CRT Champagne-Ardennes)

- "Le m-commerce (e-commerce en mobilité)" avec Emmanuel Imbert (vente-privee .com), Lionel Cuenca (iDealWine) et Vincent Deruelle (BleuRoy .com)

Cette journée de formation s'adresse aux professionnels du vin qui souhaitent prendre de l'avance sur les marchés. C'est aussi une opportunité de rencontre privilégiée entre professionnels du marketing du vin et d'Internet dans le cadre somptueux du Musée de la Chasse.

Le nombre de places est limité à 100 participants. Le tarif par participant est de 600 euros (tarif spécial PME/start-up ou blogueur sur demande). Clôture des inscriptions ce vendredi 2 décembre.

Contactez Jennifer Manez par email ou par téléphone au 04 42 90 34 70. Dossier d'inscription à télécharger sur le site officiel levin20.net

© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.