vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

"L'accélération du temps" #levin20 Vinagora 2012

Vinternet dans vin+media+sociaux , le 11/12/2012 | Lien permanent

"Il aura fallu 38 ans au poste TSF pour gagner 50 millions d'auditeurs, 15 ans à la télévision pour pénétrer dans 50 millions de foyers, 4 ans au web pour fidéliser 50 millions d'internautes et deux à Facebook pour en gagner autant... L'accélération du temps est incontournable d'où l'urgence pour les 5 000 acteurs de la filière viticole dans la vallée du Rhône de mettre leurs exploitations à l'heure du web, "d'aller au-delà de notre métier de vignerons, comme l'a rappelé Michel Bernard, mais en restant toujours au service de la viticulture". À condition d'avoir les bonnes clefs, donc. 

D'où l'idée d'associer à ce Vinagora 2012 Philippe Hugon, responsable de l'agence Vinternet et son événement Le Vin 2.0, le principe retenu étant celui du partage des savoirs en ce qui concerne les outils et les réseaux sociaux, sans oublier les techniques de veille, histoire de mesurer en temps réel le fruit de son investissement. 

"Nous avons changé d'ère, a-t-il déclaré aux 300 vignerons présents dans la salle, mais on a l'impression que la plupart des entreprises ont du retard à l'allumage et qu'elles ont du mal à se mettre en phase avec les consommateurs qui, eux, sont toujours à l'affût de la moindre nouveauté. Si on est présent sur le web et pas sur les réseaux sociaux, on se coupe de la moitié des utilisateurs". 

Des utilisateurs auxquels les vignerons peuvent désormais s'adresser par flashcode interposé, tweet, email, courrier papier et même le bouche à oreille, l'essentiel étant de faire circuler l'information pour que le consommateur ne se sente plus perdu seul face à une bouteille." 

 Lire la suite de l'article de Jean Calabrese sur La provence.com
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.