vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Nouveau dispositif Internet pour le Domaine des Bernardins

Vinternet dans vin+internet , le 06/02/2016 | Lien permanent

domainedesbernardins.jpg

Le Domaine des Bernardins est incontestablement LA référence du Muscat de Beaumes de Venise. C'est d'ailleurs à Louis Castaud, père et grand père des actuels propriétaires qu'on doit la création de l'AOC. Mais c'est aussi et surtout tous les efforts et l'attention que porte la génération actuelle, tant sur la qualité de la production que sur la sélection du réseau de vente, qui en confortent le statut de référent.


En termes de communication Romain Hall a su très tôt intégrer le digital. Le site Internet intégrait un bon de commande pour les particuliers. Un compte tumblr, une fan page facebook, un compte Twitter permettaient de relayer les nombreuses citations dans la presse.Un compte vin.co avait été créé pour créer les fiches produit et gérer les QR Codes. Un compte Instagram et un compte Pinterest avaient été crées pour publier de belles prises de vue.

A l'occasion du projet de refonte, s'est posée - comme souvent - la question du positionnement. Nous avons naturellement fait le choix de l'authenticité, de l'humilité et du bon goût.

Question dispositif Internet nous avons organisé comme suit :

http://domainedesbernardins.vin.co/

Elément centrale du dispositif, le compte vin.co permet non seulement de centraliser la mise à jour des fiches produits, de la revue de presse et de la photothèque qui sont appelés dans tous les autres éléments du dispositif mais aussi d'en créer essentiel à l'animation des réseaux de vente : l'extranet.

http://www.domaine-des-bernardins.com/

En termes de webdesign pour le site nous avons cherché à rester traditionnels dans la navigation - éviter la tentation du format one page - tout en étant responsive avec une place importante à donner aux visuels sans négliger des volumes de texte importants.
La rubrique vin est synchronisée avec le compte vin.co offrant ainsi une importante richesse d'information sur chaque vin et les différents millésimes.

http://boutique.domaine-des-bernardins.com/

Les visiteurs du site peuvent commander dès lors que le millésime est disponible mais basculent sur la plateforme Shopify dont l'habillage graphique a été adapté au plus près de celui du site.
A nouveau l'information ajoutée au catalogue produit est synchronisée avec vin.co de sorte que la gestion de l'activité ecommerce soit centrée sur l'offre et non la gestion de l'info produit.

http://vincod.com/638DHQBR42

Le QR Code imprimé sur les livrets attachés au goulot des bouteilles renvoie sur le e-catalogue vin.co. Un bouton marchand invite les consommateurs au scann & buy. Les professionnels peuvent télécharger les fiches produit complètes incluant le tableau logistique et la revue de presse (exemple http://vincod.com/PRB1RF/get/print)

https://www.facebook.com/domaine.des.bernardins

La fan page Facebook est enrichie d'un onglet présentant les vins.

Le temps gagné sur la mise à jour des fiches produits centralisée sur vin.co permet à Romain Hall de disposer de plus de temps pour gérer les actualités du site, les publications sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest...
mais aussi continuer à faire de l'excellent vin;-D

A découvrir le Muscat de Beaumes de Venise du Domaine des Bernardins sur un roquefort.

Commandez en direct le 2014 à 13,40€/bouteille seulement.

Si vous avez besoin de conseils ou d'un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à nous consulter.

© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.