vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

La Maison Tardieu Laurent prépare la refonte de son site Internet

Vinternet dans vin+internet , vin+perspectives , le 13/03/2016 | Lien permanent

tardieu-laurent.jpg
C'est une situation très fréquente : un site Internet vieillissant, non responsive, difficile à mettre à jour... il y a pourtant urgence à présenter les dernières avancées du domaine, les nouveaux habillages, les derniers millésimes, mettre à disposition des clients et des distributeurs toute l'information qu'ils sont en droit d'attendre d'un producteur de vins de qualité.

La refonte d'un site Internet est bien souvent l'occasion de se reposer des questions de fond sur son identité, son positionnement, ses éléments de différenciation. Actualiser sa stratégie marketing, peaufiner sa stratégie de communication prend du temps.

Comment allier enjeux à moyen/long terme et impératifs à court terme?

La Maison Tardieu Laurent a compris qu'au coeur du dispositif l'information produit était fondamentale. 

Pour cela elle a fait le choix de la solution vin.co qui lui a permis en moins de 15 jours de remettre de l'ordre dans sa photothèque, composer ses fiches produits et en faire un catalogue de présentation complet et cohérent.

L'abonnement Pro permet à la Maison Tardieu Laurent de disposer de l'application Mobile Premium avec adresse Internet personnalisée constituant l'équivalent d'un site web dédié à la présentation de son catalogue produit et intègre une photothèque.

Pour maintenir la relation client et délivrer ses actualités, la fan page Facebook a été reprise en main. Animation régulière et onglet présentant les vins.

L'impératif court terme est résolu. On peut maintenant envisager sereinement le travail de fond.

Pour la refonte du site, le plugin vincod pour WordPress permettra de créer la rubrique vin automatiquement et donc d'économiser sur les coûts de production.

L'économie ainsi réalisée permettra de disposer de plus de bugdet en création.

Besoin de conseils et/ou accompagnement pour reétudier votre dispostif Internet? Contactez-nous.

Si vous souhaitez essayer vin.co par vous-même, n'hésitez pas c'est gratuit et sans engagement. Découvrir vin.co. Créer votre compte en profitant de l'offre 5 vincod offerts.
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.