vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Comment augmenter le chiffre d'affaires de son site e-commerce?

Vinternet dans vin+business , vin+internet , le 23/05/2016 | Lien permanent

perrindirect_printemps.jpg

Nous menons depuis 2 mois une mission spécifique pour Famille Perrin. L'objectif : augmenter le chiffre d'affaires du site de vente directe perrindirect.com.
En première étape, nous travaillons sur 3 leviers d'accroissement du trafic : le référencement naturel (SEO / Search Engine Optimisation), Google Adwords (SEA / Search Engine Advertising) et Facebook Ads (SMA / Social Media Advertising). Des indicateurs clés de mesure des résultats ont été déterminés, permettant de suivre mensuellement les performances des actions menées.

Un bon référencement naturel permet de consolider un socle de trafic souvent très qualitatif et de faire baisser le coût d'acquisition payant (Google Adwords et Facebook Ads). Après avoir analysé l'historique d'audience avec Google Analytics, l'environnement concurrentiel et les attendus SEM (Google Adwords) nous avons reorganisé l'arborescence du site ecommerce, reécrit et optimisé les contenus des pages. Le choix technique de la solution Shopify, dont nous sommes revendeurs pour la France, nous a permis une mise en oeuvre extrêmement rapide. Le trafic organique a ainsi été augmenté de près de 40% par rapport à l'an dernier sur la même période.

Nous avons commencé les investissements Google Adwords et Facebooks Ads en prenant soin de bien répartir les budgets non seulement du meilleur ROI (Return On Investment) mais aussi et surtout du taux de nouveaux clients.
Le Chiffre d'affaires a déjà marqué une progression de plus de 15% sur 1 mois.

Nous avons pu identifier de nouvelles clés pour optimiser le ROI.

Vous comprendrez que nous ne pouvons évidemment pas vous dévoiler plus d'informations confidentielles.

N'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience à partager.

Si vous avez besoin de conseils ou d'un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à nous consulter.

© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.