Cette photo datant de 1936 de Jean Hugel à la foire aux vins de Colmar nous rappelle à juste titre que ce n'est pas à la Famille Hugel qu'on va apprendre ce que c'est que la vente directe;-)
Nous avons créé leur première boutique en ligne en 2001, nous en avons fait un relifting en 2013 (
lire l'article). Les ventes en ligne n'ont eu de cesse de progresser. Mais avec le développement des usages en mobilité il convenait de trouver une solution technique nouvelle pour suivre le mouvement. L'essor du e-commerce a d'une certaine façon imposé de nouveaux standards en termes d'expérience utilisateur mais aussi de nouvelles exigences en termes de fonctionnalités attendues côté commerçant.
Nous aurions pu poursuivre les développements sur la plateforme technique d'origine (phpshop lol), migrer vers Prestashop ou Woocommerce - qui permettrait par la suite une intégration facile à WordPress - ou choisir des solutions clé-en-main comme Shopify ou Wizyshop.
La solution
Shopify s'est imposée de façon évidente pour son formidable rapport qualité / prix. Mais aussi parceque cette solution permettra à terme de se synchroniser avec la vente en boutique. Les livraisons se font départ cave, la logistique étant assurée par les transporteurs habituels choisis pour leur sérieux et leur fiabilité.
L'agence Vinternet, revendeur de cette solution américaine pour la France a déjà 5 réalisations à son actifs. Nous sommes parvenus à mettre en place l'ensemble du dispositif en moins d'un mois.
Un important travail a été fait en termes d'organisation du catalogue, de prise de vue des bouteilles. Pour la présentation des produits, le travail a été grandement facilité grâce à vin.co (voir l'application
Catalogue Mobile).
Parmi nos vins préférés :
Si vous avez besoin de conseils pour votre approche e-commerce, n'hésitez pas à nous consulter.