vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

De l'ère du blog à celle des réseaux sociaux

Vinternet dans vin+media+sociaux , vinternet , le 29/11/2016 | Lien permanent

Nous avons développé le site salondelamotte.com en 2006...

A l'époque il était précurseur de considérer qu'une rubrique actualité devait prendre la forme d'un blog. Et puis les années ont passées. Facebook et Twitter respectivement nées en 2004 et 2006 ont changées la donne. Plutôt que de consulter les blogs ou s'abonner à leur flux RSS, les internautes se sont attachés à la consultation prioritaire de leurs médias "imposés".

Et puis Pinterest est arrivé, et Instragam, et Youtube, qui a pris le dessus, et aujourd'hui SnapShat, et bien d'autres viendront...alors même qu'entre temps nombre auront dépéris.

Pour salondelamotte.com nous avons fait le choix de ne pas attendre. De fermer le blog au profit de l'agrégation des contenus publiés sur Facebook, Twitter et Instagram. D'autres pourront s'y ajouter.

saon_rs.png

Le choix de ces 3 médias s'est fait au motif suffisant qu'il s'agissait de médias où la marque était légitime à publier des contenus, capable d'en maîtriser les contenus et où ceux ci confortaient l'image de la marque et/ou sa relation avec ses clients et prescripteurs.

Et plutôt que de détourner le précieux trafic que celui que constitue celui du site pour le détourner vers ces réseaux, nous avons intégréau site les flux publiés sur chacun d'eux en les intégrant harmonieusement au design du site salondelamotte.com

Capture d'écran 2016-11-27 à 09.19.34.png
Nous avons fait cela en page d'accueil et dans la rubrique Actualités. En espérant que vous apprécierez l'ensemble.

Si vous aussi vous vous interrogez sur la question de publier des actualités sur le site et/ou les publier sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous consulter.



© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.