On entend dire que le QR Code est mort, que c'est moche, que personne ne le flash.
Et pourtant on ne cesse d'en voir de partout. A qui donc se fier?
Nous menons ce mois-ci une expérience en la boutique L'Ephémère du Champagne qui dispose d'un point de vente à Bordeaux et d'une boutique en ligne.
En amont nous avons mené avec l'équipe technique vin.co une recherche approfondie sur la conception d'un présentoir, partant d'une version déjà créée. Nous avons fait le choix d'un présentoir au format 10x21 qui se pose à côté de la bouteille, soutenant la mise en avant du produit.
Nous avons réalisé plusieurs versions que nous avons testées en situation et modifiées tenant compte des retours.
Il nous a fallu une semaine pour aboutir à une version finalisée et développer le programme sur vin.co permettant de créer ces présentoirs de façon dynamique.
La boutique a donc créé pour chaque vin un compte vin.co, documenté les fiches vin et publié pour chacun ses présentoirs.
Avec l'offre découverte vin.co, cela n'a rien coûté.
Pour la boutique en ligne, nous avons utilisé le widget e-commerce vin.co permettant de retrouver en ligne la même qualité d'information produit qu'en magasin.
Les présentoirs ont été mis en boutique à différents emplacements.
Sur les présentoirs, nous avons fait le choix de reprendre l'iconographie de l'application Shazam au dessus du QR Code, ce qui s'est avéré judicieux en termes d'attractivité.
Nous pourrons vous communiquer après l'opération quelques chiffres mesurant les résultats.
Si vous aussi vous souhaitez faire l'expérience, n'hésitez pas à nous contacter.
A l'occasion de vos prochains salons, dégustation ou au caveau, n'hésitez pas à essayer.