vinternet - wine web agency
L'actualité marketing communication internet réseaux sociaux vins champagnes et spiritueux vue par l'agence vinternet

Quinze jours pour changer le site web

Vinternet dans vin+internet , le 15/05/2017 | Lien permanent

Quinze jours pour changer le site web, c'est court...mais pas impossible.

L'histoire de la Maison

En 2012,

Nicolas Jaboulet, 6ème génération d'une famille de vignerons installés à Tain l'Hermitage depuis 1834, à la tête de Maison Nicolas Perrin créée en 2007, et

Guillaume Sorrel, fils de Marc Sorrel du Domaine Sorrel en Hermitage, associé à Alexandre Caso, le spécialiste des terroirs du Nord de la Vallée du Rhône, tous deux ont créé le Domaine Les Alexandrins à Mercurol en 2009,

se rencontrent pour mettre en place un travail parcellaire sur des vignes de Crozes-Hermitage pour les vins de la Maison Nicolas Perrin.

Leurs connaissances communes des terroirs et des vins qui avaient marqué l'histoire de la Vallée du Rhône Nord et leur goût pour les grands vins de leur région les amènent rapidement à aller plus loin ensemble.

En 2014, le souhait d'Alexandre et de Guillaume de promouvoir les vins du Domaine Les Alexandrins et la volonté de Nicolas d'ancrer la Maison Nicolas Perrin au coeur de la Vallée du Rhône Nord conduit les 3 hommes à collaborer de plus en plus étroitement. 

Dès 2015, Maison Nicolas Perrin s'associe majoritairement au Domaine Les Alexandrins: Maison Nicolas Perrin change alors de nom et devient « Domaine et Maison Les Alexandrins ».

Et celle du site web

Le site web de la Maison Nicolas Perrin avait été réalisé en 2013 (lire l'article Nouveau site web & mobile pour Maison Nicolas Perrin). Un compte vin.co avait été créé afin de gérer les QR Code des contre-étiquettes et centraliser la gestion des fiches vin simultanément sur mobile, sur le site web, sur la fan page Facebook et en PDF.

Pour présenter les vins du Domaine Les Alexandrins, un compte vin.co avait été créé en fin 2016, l'application Responsive permettant de faire office de site web.

Pour fusionner les 2 marques, avec vin.co il n'aura fallu que quelques jours, le temps de réorganiser l'arborescence du catalogue, documenter les fiches marques et compléter les fiches vin.

les-alexandrins-vin-co.jpg

Pour le site web, qui avait développé sous wordpress, la mise à jour du plugin vin.co a permis d'intégrer facilement les 2 marques et se concentrer sur le redesign d'ensemble.

lesalexandrins-web.jpg

Il ne restait plus qu'à rediriger les adresses internet.

L'ensemble a pris moins de 15 jours

Le nom de la fan page Facebook a été changé. L'application vin.co pour Facebook a fait toute seule son travail de présenter les nouveaux habillages.

Découvrir le site web

lesalexandrins.com





© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.