vinternet - wine web agency

Au delà de la vente en ligne

+39 %, c'est l'évolution enregistrée par les exportations des rosés de Provence en volume entre janvier et août 2017. Si cette croissance est tirée par les Etats-Unis, d'autres pays participent à ces bons résultats en Europe notamment.

Maison et Domaines de Provence fédère 5 vignobles de Provence - Château de Berne, Château des Bertrands, Château Saint Roux, Ludovic B et Urban Provence - autour d'une idée forte : partager la passion des vins de Provence et offrir une expérience oenotouristique inoubliable. 

Pour renforcer le développement de l'activité e-commerce, nous avons fait le choix de la solution Shopify avec un double accès en français et en anglais permettant de différencier l'offre en fonction des zones de chalandise. La solution permet en outre de gérer les livraisons dans quasiment tous les pays d'Europe mais aussi l'enlèvement au caveau.

Eu égard à l'importance du catalogue produits nous avons fait le choix de la solution vin.co pour valoriser l'information produit - facteur clé de succès pour augmenter le taux de transformation.

md-provence-com.jpg

La maîtrise des coûts de production a permis d'accroître l'investissement sur les 2 principaux leviers de recrutement que sont d'une part Google et Facebook pour l'acquisition et la production de contenu pour le recrutement et la fidélisation.

Au delà de la vente en ligne, l'enjeu n'en est pas moins de développer les visites sur place. 

A cet effet, Maisons et Domaines de Provence dispose d'atouts majeurs. Avec 5 marques proposant chacune des offres différenciées et complémentaires allant d'un week-end de charme dans l'hôtel 5 étoiles du Château de Berne aux nuités dans les gites du Château des Bertrands en passant par les soirées trendy d'Urban Provence.

De nouveaux développement à suivre très prochainement.

En attendant, découvrez le site md-provence.com.

vinternet - wine web agency
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.