Les réseaux sociaux et les blogs sont devenus le 4ème motif d'utilisation d'Internet : devant l'email ! (sce. bizzia.com)
Les internautes passent aujourd'hui 3 fois plus de temps sur FaceBook que sur Google! (Sce Mashable)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'auditeurs, 13 ans à la Télévision, 4 ans à Internet...en moins de 9 mois : Facebook avait déjà atteint les 100 millions d'utilisateurs. (Sce bizzia.com)
Flickr héberge plus de 3,6 billions d'images. Il se dit que YouTube aura cette année diffusé plus de 75 billions de video sur plus de 375 millions de visiteurs uniques. (Sce bizzia.com, Mashable )
Sur le marché du vin : tous les principaux critiques et journaux spécialisés "traditionnels" s'y sont mis. L'enjeu : reconquérir les centaines de milliers d'amateurs et passionnés inscrits à Cellar Tracker, Snooth, Adegga, Corkd, WineLog, etc. nés des réseaux sociaux. Stormhoek (ici), Kirrihill (ici), Murphy-Goode (voir nos articles ici et là) et bien d'autres encore ont parfaitement su mettre à profit cette nouvelle donne pour émerger.
Vinternet a investit en début d'année dans le projet Wine Everybody ! dont l'objectif est notamment de permettre de suivre en temps réel toutes les conversations du vin sur Internet. Ce site, développé en collaboration avec des bloggers et twitters du vin de tous les pays, est encore en version beta. Je vous invite à le découvrir à l'adresse wineeverybody.com/beta : faites nous part de vos commentaires.
Si vous êtes client de l'agence (ou souhaitez le devenir;-)) vous pouvez contacter directement Christian par email ou par tel au 04 42 90 34 70 pour approfondir ce sujet des réseaux sociaux