vinternet - wine web agency
18.09.2009

vin+media+sociaux

Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, Cellar Tracker, Snooth, Adegga, Corkd, WineLog ... Wine Everybody!

Les réseaux sociaux et les blogs sont devenus le 4ème motif d'utilisation d'Internet : devant l'email ! (sce. bizzia.com)

Les internautes passent aujourd'hui 3 fois plus de temps sur FaceBook que sur Google! (Sce Mashable)

Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'auditeurs, 13 ans à la Télévision, 4 ans à Internet...en moins de 9 mois : Facebook avait déjà atteint les 100 millions d'utilisateurs. (Sce bizzia.com)

Flickr héberge plus de 3,6 billions d'images. Il se dit que YouTube aura cette année diffusé plus de 75 billions de video sur plus de 375 millions de visiteurs uniques. (Sce bizzia.com, Mashable )



Sur le marché du vin : tous les principaux critiques et journaux spécialisés "traditionnels" s'y sont mis. L'enjeu : reconquérir les centaines de milliers d'amateurs et passionnés inscrits à Cellar Tracker, Snooth, Adegga, Corkd, WineLog, etc. nés des réseaux sociaux. Stormhoek (ici), Kirrihill (ici), Murphy-Goode (voir nos articles ici et ) et bien d'autres encore ont parfaitement su mettre à profit cette nouvelle donne pour émerger.

Vinternet a investit en début d'année dans le projet Wine Everybody ! dont l'objectif est notamment de permettre de suivre en temps réel toutes les conversations du vin sur Internet. Ce site, développé en collaboration avec des bloggers et twitters du vin de tous les pays, est encore en version beta. Je vous invite à le découvrir à l'adresse wineeverybody.com/beta : faites nous part de vos commentaires.

Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur twitter @wineeverybody et sur Facebook Fan page Wine Everybody sur Facebook.

Si vous êtes client de l'agence (ou souhaitez le devenir;-)) vous pouvez contacter directement Christian par email ou par tel au 04 42 90 34 70 pour approfondir ce sujet des réseaux sociaux

Vinternet sur Twitter : @vinternet. Sur FaceBook : Fan Page Vinternet
Commentaires (3) :

Bonjour,

on cite des sites de gestion de cave à vin anglais ou américains et on oublie qu'il existe en France un site avec plus de 35000 membres : CavusVinifera.com
C'est vraiment dommage car ce site a été reconnu par la Revue du Vin de France, Micro Hebdo ou 01 Informatique comme le meilleur site actuel.

Allez il faut soutenir notre chère France ;)

Samuel

Publié par Samuel ROSA | 03/11/2009


Merci pour ce commentaire qu'on publie en guise de soutien. si on peut vous aider à aller plus loin, n'hésitez pas.
A noter aussi en France le forum de la Passion du Vin qui constitue une formidable communauté et très active. Vous pouvez retrouver leur flux sur wineeverybody.com

Publié par Philippe Hugon Author Profile Page | 03/11/2009


Good article Thank you so much

Publié par Christian Louboutin | 04/06/2010


vinternet - wine web agency
© Vinternet Tous droits réservés. Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.